5 mars 2008

La femme et le vin

70% des achats en vin sont le fait des femmes. Telle est une des conclusions de l'étude qualitative menée fin 2007 par Delhaize, en collaboration avec BeXpertise, afin d'"explorer les pistes pour rencontrer les attentes des clients en vin", et dévoilée mardi en même temps que sa carte des vins printemps-été 2008. Une conclusion assez logique dans la mesure où ce sont les femmes qui font aussi majoritairement les courses. L'étude ne dévoilant pas dans quelle mesure l'achat des femmes est plus ou moins guidé par les conseils des hommes de leur entourage... Cependant, une fois déterminée la couleur du vin (55 pc de rouge, devant le blanc - plus apprécié au Nord du pays qu'au Sud - et le rosé), hommes et femmes réagissent différemment : la femme sélectionne le vin qui convient au plat envisagé, avant d'examiner le prix et l'étiquette tandis que l'homme réagit en fonction du pays d'origine du vin, de la région et de l'appellation.

Lire la suite sur LaLibre.be


Aucun commentaire: